• Nederlands

Kung Fu Bruxelles

Shaolin Gao Can Mun Nam Pai Chuan

Club Bruxelles

Le Club Nam Pai Chuan de Bruxelles a été créé en octobre 2004 par son instructeur principal, Sandra Nebe, qui, après avoir quitté l'Angleterre, a voulu partager sa passion pour le Kung Fu. Nous sommes fiers d'être le premier centre de Nam Pai Chuan en Belgique.

Le club compte actuellement un bon nombre de membres réguliers et accueille constamment de nouveaux étudiants. Nos membres sont de nationalités et d'origines culturelles variées. La langue d'enseignement est le français, mais les instructeurs du club de Bruxelles parlent également le néerlandais et l'anglais.

Nous proposons 4 cours par semaine pour adultes, ainsi que 2 cours enfants.

Les Instructeurs

Sandra NebeSandra Nebe (Fondatrice)

Sandra a commencé l'apprentissage du Nam Pai Chuan en 2000 sous Sifu Matthew Gross, au club de l'Université de Sussex à Brighton, au Royaume-Uni. Elle a obtenu sa ceinture noire en 2004 et, sous la tutelle de son instructeur Matthew, a ouvert son propre club à Bruxelles peu après. En plus de donner cours à Bruxelles, elle retourne régulièrement en Angleterre pour s'entraîner avec son Sifu Matthew Gross à Brighton et Sigung Lai à Londres. Elle a également suivi plusieurs stages donnés par Daisigung Quek Heng Choon en Malaisie et à Londres. Sandra est germanophone d'origine et maîtrise parfaitement le français, l'anglais et le néerlandais.

Jean-Baptiste HermanJean-Baptiste Herman

Jean-Baptiste à débuté le Kung Fu en 2004 dans le club de Bruxelles avec Sandra Nebe. Il a obtenu sa ceinture noire en 2010 et continue sa formation dans divers cours et stages donnés dans divers club d'Angleterre. Il a aussi eu la chance de suivre un stage donné par Daisigung Quek Heng Choon en Malaisie en 2008, ainsi que le stage à Penang en 2016. Jean-Baptiste parle français et comprend le néerlandais et l'anglais.

Valérie SamainValérie Samain

Valérie, élève de Sandra Nebe à commencé le Kung Fu en 2005 et a obtenu sa ceinture noire en 2010. Ensuite, elle a suivi plusieurs stages et cours en Angleterre et un en Malaisie avec Daisigung Quek Heng Choon.  Valérie parle français et comprend le néerlandais et l'anglais.

Sifu Ralph Lloyd-DavisRalph Lloyd-Davis

Ralph élève de Sandra Nebe a débuté le Kung Fu en 2008 et a obtenu sa ceinture noire en mars 2013. Il a ouvert le deuxième centre Nam Pai Chuan de Bruxelles à St. Gilles en janvier 2017. Il a suivi plusieurs stages et cours en Angleterre sous la tutelle de Sigung Lai et Sifu Matt Gross. Il a également participé au stage à Penang en août 2016. Il retourne encore régulièrement pour s'entrainer à Brighton chez Sifu Matthew Gross. Ralph est bilingue Anglais - Français.

Reconnaissance et Assurance

Le Nam Pai Chuan est membre du Conseil Britannique des Arts Martiaux Chinois (BCCMA), l'organe qui contrôle les arts martiaux chinois au Royaume Uni.

Tous les membres et instructeurs affiliés à Nam Pai Chuan Belgium A.S.B.L et Martial Fitness Brussels asbl sont assurés pour l'entraînement au sein de notre club. L'assurance est payée annuellement via l'American Gym et Martial Fitness Brussels asbl (NPC St. Gilles).

Sparring

S'abonner à Kung Fu Brussels (News)

Retrouvez nous sur...

Find Kung Fu Bruxelles on YouTubeFind Kung Fu Bruxelles on Facebook