• Français
  • English
  • Nederlands

Kung Fu Bruxelles

Shaolin Gao Can Mun Nam Pai Chuan

Les bienfaits du Kung Fu

Bien que le Kung Fu apprenne aux étudiants à ne pas compter sur la force physique pour se défendre, un bon niveau de forme physique et d’endurance sont essentiels pour parvenir à maîtriser les techniques de manière satisfaisante. 

Nos instructeurs utilisent une combinaison d’exercices cardio-vasculaires, de musculation, d’assouplissement et de conditionnement pour aider les étudiants à améliorer le niveau de forme physique et leur souplesse, tout en variant les exercices pratiqués afin d’éviter la routine. Nous pensons aussi qu’il est essentiel de travailler les aspects spirituels, tels que la résistance et la maîtrise de la fatigue, qui détermine souvent l’issue d’un combat.

Bo StickJumping Kick

Nous étudiants peuvent éprouver toute une série de bienfaits à la suite de l’entraînement, tant physiques que spirituels. De nombreux étudiants perdent du poids, améliorent leur forme physique ou leur force. D’autres constatent une amélioration de l’estime de soi, ce qui augment leur confiance en soi et peut avoir un effet positif sur d’autres aspects de leur vie, comme la confiance au travail, la capacité de concentration et l’autodiscipline en dehors de l’entraînement. De nombreux élèves trouvent également que l’environnement d’entraînement est apaisant et les aide à diminuer leur niveau de stress.

A la différence de certains autres arts martiaux, nous encourageons les élèves à changer de partenaire tout au long de l’entraînement (jusqu’à 20 partenaires différents par cours) afin d’être confronté à des partenaires de constitution et de niveau de forme physique différents. Ceci contribue également à un environnement plus convivial et accueillant, les élèves étant amenés à faire connaissance très rapidement, et à éventuellement se faire de nouveaux amis.

Nouvelles

S'abonner à Kung Fu Brussels (News)

Retrouvez nous sur...

Find Kung Fu Bruxelles on YouTubeFind Kung Fu Bruxelles on Facebook