Présentation

Club de Bruxelles

 

Le Club Nam Pai Chuan de Bruxelles a été créé en octobre 2004 par son instructeur principal, Sandra Nebe, qui, après avoir quitté l'Angleterre, a voulu partager sa passion pour le Kung Fu. Nous sommes fiers d'être le premier centre de Nam Pai Chuan en Belgique.

Le club compte actuellement un bon nombre de membres réguliers et accueille constamment de nouveaux étudiants. Nos membres sont de nationalités et d'origines culturelles variées. La langue d'enseignement est le français, mais les instructeurs du club de Bruxelles parlent également le néerlandais et l'anglais.

Nous proposons 2 cours par semaine pour adultes, ainsi que 1 cours enfants.

 

Sandre Nebe Sandra Nebe, Fondatrice

Sandra a commencé l'apprentissage du Nam Pai Chuan en 2000 sous Sifu Matthew Gross, au club de l'Université de Sussex à Brighton, au Royaume-Uni. Elle a obtenu sa ceinture noire en 2004 et, sous la tutelle de son instructeur Matthew, a ouvert son propre club à Bruxelles peu après. Sandra n'enseigne plus pour le moment afin de pouvoir se consacrer à sa famille.

 

Jean-Baptiste Herman Jean-Baptiste Herman, Instructeur

Jean-Baptiste à débuté le Kung Fu en 2005 dans le club de Bruxelles. Il a obtenu son premier degré de ceinture noire en 2010 sous la tutelle de Sandra Nebe. En 2017, il obtient son deuxième degré de ceinture noire. Il continue sa formation dans divers cours et stages en Angleterre. Il a aussi eu la chance de suivre un stage donné par Daisigung Quek Heng Choon à Kuala Lumpur en 2008, ainsi qu'un autre stage donné par le Grand Maître Leow Cheng Koon à Penang en 2016. Jean-Baptiste parle français et comprend le néerlandais et l'anglais.

 

Valérie Samain Valérie Samain, Assistant Instructeur

Valérie, élève de Sandra Nebe à commencé le Kung Fu en 2005 et a obtenu sa ceinture noire en 2010. Ensuite, elle a suivi plusieurs stages et cours en Angleterre et un en Malaisie avec Daisigung Quek Heng Choon. Valérie parle français et comprend le néerlandais et l'anglais.

 

Ralph Terrein Ralph Terrein, Assistant Instructeur

Ralph, élève de Jean-Baptiste Herman a débuté le Kung Fu en 2012 et a obtenu sa ceinture noire en juillet 2017. Il a suivi plusieurs stages et cours en Angleterre et en Malaisie sous la tutelle de Sigung Lai et Sifu Matt Gross. Ralph est trilingue français, allemand et anglais.

 

Michel Arnould Michel Arnould, Assistant Instructeur

Michel, élève de Jean-Baptiste Herman a débuté le Kung Fu en 2012 et a obtenu sa ceinture noire en juillet 2017. Il a suivi plusieurs stages et cours en Angleterre et en Malaisie sous la tutelle de Sigung Lai et Sifu Matt Gross. Michel est bilingue français et anglais.

 

Ralph Lloyd-Davis Ralph Lloyd-Davis, Ancien Instructeur

Ralph à débuté le Kung Fu en 2008 dans le club de Bruxelles. Il a obtenu son premier degré de ceinture noire en 2013 sous la tutelle de Sandra Nebe et son deuxième degré de ceinture noire en 2017. Ralph a participé à un stage donné par le Grand Maître Leow Cheng Koon à Penang en 2016. Début 2017 il a ouvert un club à Saint-Gilles. En septembre 2017, Ralph a du quitter la Belgique et ne peut donc plus y assurer les cours.

 

Reconnaissance et Assurance

Tous les membres et instructeurs affiliés à Nam Pai Chuan Belgium A.S.B.L. sont assurés pour l'entraînement au sein de notre club. L'assurance est payée annuellement via l'American Gym.